Forum Opéra

Renée Fleming travaille pour Danielle de Niese

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 août 2013
Renée Fleming travaille pour Danielle de Niese

Infos sur l’œuvre

Détails

 

 

La voix de Renée Fleming avait inspiré Ann Patchett pour son roman Bel Canto (paru en 2001 aux Etats-Unis, en 2002 en traduction française chez Rivages), qui raconte l’histoire d’une prise d’otages par des terroristes, inspirée d’un événement survenu dans la résidence de l’ambassadeur du Japon à Lima quelques années auparavant. Parmi lesdits otages figure une certaine Roxanne Coss, grande soprano américaine, dont la voix apaisante est à l’origine de bien des méditations parmi ses co-détenus. Peut-être était-il donc assez logique que Renée Fleming souhaite alors transformer le roman en opéra. Elle a demandé à Nilo Cruz de tirer de Bel Canto un livret que met en musique le compositeur péruvien Jimmy Lopez, et ledit opéra sera créé durant la saison 2015-2016 à Chicago, dans une mise en scène de Stephen Wadsworth. Et qui chantera le rôle de Roxanne Coss ? Eh bien non, pas Madame Fleming, qui se contente d’être responsable du projet, et qui laissera le rôle à sa collègue Danielle de Niese. Fair play, Renée… 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Renée Fleming / Danielle de Niese © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève