Forum Opéra

Renee Fleming, toujours plus musical(e)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 novembre 2018
Renee Fleming, toujours plus musical(e)

Infos sur l’œuvre

Détails

Après avoir fait ses débuts dans Carousel en avril dernier, Renee Fleming persiste et signe dans la voie du musical, mais cette fois, de ce côté-ci de l’Atlantique : pas encore à Paris – cela viendra peut-être – mais à Londres. Du 14 juin au 5 juillet 2019, le Royal Festival Hall proposera vingt représentations de The Light in the Piazza. Loin d’être un classique du genre, cette comédie musicale créée en 2003, qui a été donnée plus de cinq cents fois à Broadway, offre néanmoins une partition « néo-romantique », signée Adam Guettel, censément plus complexe, plus élaborée, autrement dit plus proche de l’opéra : la belle Renee ne devrait donc pas déchoir, et elle juge « ravissante » la musique qu’elle aura à chanter. Inspiré d’une nouvelle d’Elizabeth Spencer, The Light in the Piazza est l’histoire d’une mère et de sa fille handicapée mentale qui rencontre l’amour durant un séjour en Italie. Madame Fleming sera Margaret Johnson, originaire du sud des Etats-Unis, et comme l’intrigue se situe en 1953, elle sera peut-être vêtue et coiffée comme dans les plus belles productions conçues autour d’elle par Robert Carsen. Et comme par hasard, c’est sur un air tiré de The Light in the Piazza que s’ouvre le dernier disque de la soprano étasunienne, Broadway, sorti en septembre dernier.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Renee Fleming © Lightrocket via Getty Images

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève