Lundi 27 juin, la comtesse Ursula d’Ursel a présenté à la presse des partitions autographes de Spontini retrouvées dans la bibliothèque de son château, à Hingene, dans la province d’Anvers. Ces manuscrits correspondent œuvres de jeunesse que l’on croyait perdues : trois opéras-bouffes créés entre 1800 et 1802 à Palerme, Rome et Venise, et une cantate écrite à Paris en 1806. Ces partitions seraient arrivées au château par l’intermédiaire de la famille du facteur de pianos Erard, dont Spontini avait épousé la fille. La Fondation Pergolesi-Spontini de Jesi a été sollicitée par le conservatoire d’Anvers pour étudier ces partitions, mais aussi et surtout les interpréter et les enregistrer.
Quatre partitions toutes nouvelles de Spontini
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juin 2016
Quatre partitions toutes nouvelles de Spontini
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier