Forum Opéra

Première édition de Pâques du Festival de Peralada

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 décembre 2022
Première édition de Pâques du Festival de Peralada

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’instar des festivals de Salzbourg et d’Aix-en-Provence, Peralada proposera sa première édition de Pâques entre les 6 et 8 avril 2023. Quatre concerts seront proposés sur trois jours. Le 6, Jakub Józef Orliński donnera son programme Heroe! accompagné par Il Giardino d’Amore sous la direction de Stefan Plewniak. Le 7, La Giuditta d’Alessandro Scarlatti sera interprété par la formation baroque Vespres d’Arnadí dirigée par Dani Espasa, Il s’agira de la seconde version de l’ouvrage (oratorio à trois voix, surnommé Giuditta de Cambridge) créée en 1697 sur un livret d’Antonio Ottoboni. La première version (à cinq voix), créée en 1693, avait été composée sur un livret du cardinal Pietro Ottoboni, fils du précédent. Le rôle-titre sera défendu par la jeune Serena Sáenz (soprano lauréate de la 16e édition du Concours international de chant de Montserrat Caballé, du Prix spécial du Festival Castell de Peralada, trois fois couronnée lors de la dernière édition d’Operalia : meilleure chanteuse de Zarzuela, Prix Birgit Nilsson et deuxième prix de la meilleure voix féminine du concours). Le soprano sera accompagné du contre-ténor Xavier Sabata (Nutrice) et du ténor Thomas Walker (Oloferne). Le 7 également, mais à 23 heures, le jeune ensemble Cantoría interprétera l’Oficio de Tinieblas de Viernes Santo (l’Office des Ténèbres du Vendredi Saint) : « Durant le concert, des bougies s’éteindront au fur et à mesure de l’exécution des œuvres jusqu’à l’obscurité totale, permettant de retrouver les anciennes liturgies de ce rite ». Enfin, le mini festival se cloturera par un récital du jeune ténor britannique Freddie De Tommaso, 29 ans, lauréat du Prix Plácido Domingo du meilleur ténor et du Prix Verdi du Concours international de chant Viñas en 2018. Les concerts auront lieu dans l’église du Carmel del Castell de Peralada.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève