Le Festival de Pentecôte à Salzburg a pris fin hier sur des chiffres réjouissants : 12 400 spectateurs de 42 pays ont participé à l’édition 2017, soit un taux de remplissage de 94% et une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente. Après l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et la France, la Russie devient la cinquième nation la plus représentée en termes de visiteurs. La manifestation s’enorgueillit également d’avoir accueilli des nationalités aussi lointaines que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Japon et même, pour la première fois, le Sultanat d’Oman. L’une des productions phares de ce millésime, Ariodante, avec Cecilia Bartoli barbue, sera reprise cet été au même endroit, du 16 au 28 août. Le thème de l’édition 2018, suffisamment vague et conceptuel pour que n’importe quel titre puisse figurer au programme, est d’ores et déjà annoncé : « Ruptures dans le temps ». Pour la 6e année depuis qu’elle en a pris la direction artistique, Cecilia Bartoli ne peut que se réjouir de ce bilan positif : « Le fait que mes idées, pour ce rendez-vous récurrent qu’est le Festival de Pentecôte, aient rencontré un tel intérêt me touche encore une fois, et agit également comme un stimulant : présenter, combiner et réaliser des thèmes et des constellations encore plus intéressants avec des artistes amis du monde entier pour les années à venir. L’an prochain, il y aura pléthore de musiques de Rossini, Tchaïkovski, Grieg et d’autres compositeurs, et il y a chose que je peux d’ores et déjà vous promettre : Isabella dans L’Italiana in Algeri ira chercher son amant, présumé perdu, sans porter de barbe ! »
Plus de barbe en 2018 pour Cecilia Bartoli, c’est promis !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juin 2017
Plus de barbe en 2018 pour Cecilia Bartoli, c’est promis !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier