Forum Opéra

Pierre Audi nommé directeur général du Festival d’Aix

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juin 2016
Pierre Audi nommé directeur général du Festival d’Aix

Infos sur l’œuvre

Détails

Il était le candidat favori mais, comme souvent en de pareils cas, on s’attendait à ce qu’au dernier moment il soit distancé par un outsider (plusieurs autres noms circulaient). Finalement, c’est  bien Pierre Audi qui remplacera Bernard Foccroule au poste de directeur général du festival d’Aix-en-Provence pour un mandat de 5 ans à compter du 1er septembre 2018. Il est de plus est nommé directeur délégué à compter du 1er septembre 2016 pour préparer la programmation des éditions de 2019 et suivantes. Né à Beyrouth en 1957, Pierre Audi est depuis 1988 le Directeur du Dutch National Opera d’Amsterdam. Il est connu aussi en tant que metteur en scène (Tristan und Isolde au Théâtre des Champs-Elysées cette saison, c’était lui). « Je tiens à saluer la personnalité de Pierre Audi qui, depuis 28 ans, a porté le Dutch National Opera d’Amsterdam à un niveau exceptionnel, ce qui vient d’être confirmé par le prix de la « meilleure compagnie d’opéra » aux International Opera Awards de Londres. Il y a mené une politique  audacieuse  sur  le  plan  de  la  création  et  de  la  programmation,  invitant  les  plus grands artistes du monde entier. Sous sa direction, l’Opéra d’Amsterdam et le Festival d’Aix ont coproduit plusieurs spectacles, notamment Le Rossignol et autres fables, Written on Skin, Ariodante,  et  nous  nous  sommes  associés  à Die  Zauberflöte mise  en  scène  par  Simon McBurney . Ces liens ont encore été renforcés par l’adhésion de l’Opéra Studio d’Amsterdam au réseau européen enoa en 2014. Je lui adresse ici mes plus chaleureuses félicitations. », a déclaré Bernard Foccroule.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Sarah Wong

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève