Forum Opéra

Peretyatko à la folie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 décembre 2011
Peretyatko à la folie

Infos sur l’œuvre

Détails

Sur scène comme au disque, nous avons beaucoup aimé Olga Peretyatko. Son retour à Paris vendredi dernier, après Giulietta des Capuleti (voir recension), était placé sous le signe de la folie, dans le cadre du cycle concocté par la Cité de la Musique. La belle Olga a enflammé une salle dont a apprécié la qualité d’écoute.  Le programme était bâti autour de trois airs suivis de leur cabalette et il fallait oser attaquer la soirée par la scène de la folie de Lucia. Pari réussi. De bout en bout, la jeune soprano russe se montre captivante. Le timbre est somptueux, riche en harmoniques sur toute la longueur ; l’émission franche et naturelle. La maîtrise technique coupe le souffle, avec des attaques piano et des trilles comme on n’en avait plus entendus depuis longtemps. En outre, le chant est conduit avec goût et l’ornementation relève de la meilleure école belcantiste. Seuls quelques rares suraigus ont paru insuffisamment projetés. La suite n’a péché que par sa brièveté, toute relative du reste, puisqu’après un « Qui la voce… Vien diletto » des Puritani, le concert s’est conclu par la scène finale de La Somnambule. Que demander de plus ? Quelques bis peut-être, réclamés à corps et à cri par le public qui n’aura droit qu’à une reprise de « Ah! Non giunge »… et un orchestre plus précis. Pour tout dire, on aurait bien troqué l’ouverture de La Forza del destino et, surtout, la Symphonie n°4 de Schumann, interprétées par une Chambre Philharmonique dirigée par Emmanuel Krivine, en petite forme, contre quelques airs supplémentaires (Ophélie, annoncée sur le site internet de l’artiste nous a beaucoup manqué !). Amsterdam accueillera Olga Peretyatko pour une belle série de Fiorilla (Turco in Italia), avant des Lucia à Berlin. Et Paris, c’est pour quand ? Jean-Philippe Thiellay

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève