Forum Opéra

Opéra national du Rhin, 2020-21 : le bel héritage

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mai 2020
Opéra national du Rhin, 2020-21 : le bel héritage

Infos sur l’œuvre

Détails

« Pour 2020/2021, Eva Kleinitz avait imaginé une quatrième saison à son image : généreuse, contrastée, belle…. », constate Alain Perroux, le nouveau directeur général de l’Opéra national du Rhin (et auteur par ailleurs d’un indispensable Opéra, mode d’emploi). Il suffit pour en avoir la confirmation de lire le programme de cette nouvelle saison, à laquelle a aussi largement contribué Bertrand Rossi, directeur adjoint devenu directeur général par intérim après la disparition d’Eva Kleinitz. Sur le seul plan lyrique, neuf productions :

  • Solveig [l’attente] d’après Peer Gynt (Eivind Gullberg Jensen, Calixto Bieito avec Mei Eriksmoen) ;
  • Samson et Dalila (Aria Matiakh, Marie-Eve Signeyrole avec Massimo Giordano, Katarina Bradić, Jean-Sébastien Bou…) ;
  • Hansel et Gretel en version originale (Marko Letonja, Pierre-Emmanuel Rousseau avec Anaïk Morel, Lenneke Ruiten…) et jeune public (Vincent Monteil, Jean-Philippe Delavault avec les artistes de l’Opéra Studio) ;
  • La Mort à Venise (Jacques Lacombe, Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil avec Toby Spence, Scott Hendricks…) ;
  • Hémon, un opéra de Zad Moultaka sur un livret de Paul Audi en création mondiale (Bassem Hakiki, Zad Moultaka avec Raffaele Pe, Tassis Christoyannis, Judith Fa, Béatrice Uria-Monzon) ;
  • Cenerentolina, version jeune public de Cenerentola avec les artistes de l’Opéra Studio ; Alcina (Christopher Moulds, Serena Sinagaglia avec Ana Durlovski, Hélène Guilmette, Diana Haller, Marina Viotti…) ;
  • Madama Butterfly (Giuliano Carella, Mariano Pensotti avec Brigitta Kele, Leonardo Capalbo, Marie Karall, Tassis Christoyannis…).

Danse, récitals, festival (Musica et Arsmondo Liban) et autres rendez-vous complètent une programmation présentée de manière originale, avec des didascalies tirées des ouvrages à l’affiche.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève