Forum Opéra

On ne charrie pas Allan Clayton sur son poids

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 février 2016
On ne charrie pas Allan Clayton sur son poids

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans son compte rendu de La Flûte enchantée, actuellement à l’English National Opera, le critique de l’Evening Standard, Barry Millington, constate que l’interprète de Tamino, Allan Clayton, est dans une forme vocale excellente mais qu’il aurait besoin de passer plus de temps dans une salle de gym s’il doit de nouveau se retrouver sur scène en caleçon. Au lieu de relancer le débat sur l’apparence des chanteurs et sur les exigences toujours plus farfelues des metteurs en scène, cette remarque n’a fait qu’irriter le ténor britannique qui, sur son compte Twitter, a envoyé promener le journaliste en deux mots que la décence nous interdit de traduire. Ironie de l’histoire, le pseudonyme d’Allan Clayton sur Twitter est @fatboyclayton (le gros garçon Clayton). Comme quoi, l’autodérision n’autorise pas forcément la dérision.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Allan Clayton en Tamino dans The Magic Flute © ENO | Robbie Jack

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève