Forum Opéra

Olga Peretyatko, Rosina soprano ou mezzo ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 juillet 2018
Olga Peretyatko, Rosina soprano ou mezzo ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Le nom d’Olga Peretyatko en Rosina dans Il Barbiere di Siviglia aux Chorégies d’Orange a fait frémir plus d’un amateur d’opéra à cheval sur ses principes rossiniens. On sait que le chef d’œuvre bouffe de Rossini, crée en 1816 à Rome, fut donné pour la première fois à Paris en italien le 26 octobre 1819 puis adapté en français cinq ans plus tard. Dans cette dernière version, la tessiture de Rosine évolua de mezzo-soprano à soprano afin de satisfaire le goût des Français pour les voix haut-perchées. Depuis une certaine confusion règne mais le puriste préfèrera toujours l’obéissance stricte à la partition d’origine. C’est pourquoi le nom d’Olga Peretyatko, soprano plutôt léger, pouvait prêter à contestation. Sur son compte Instagram, la chanteuse russe semble vouloir couper court à toute discussion en affirmant chanter le rôle dans le ton original à l’exception de la cavatine (en fa majeur), l’occasion de rappeler qu’elle était mezzo au début de sa carrière. A vérifier ce soir, 31 juillet, sur les gradins du Théâtre antique ou, le lendemain, 1er août, plus confortablement assis sur son canapé devant sa télévision sur France 3 à 22h30.

 

But Rosina is still mezzo;) Love to sing it and remember, that I was mezzo-soprano earlier вспоминаем деньки, когда я была меццой:) @choregies #olgaperetyatko #rosina #barberofseville #ilbarbieredisiviglia #rossini #freddaedimmobilecomeunastatua

Une publication partagée par OLGA PERETYATKO (@olgaperetyatko) le 30 Juil. 2018 à 6 :37 PDT

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Olga Peretyatko © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève