Forum Opéra

Naples 2022-23 : la recette Lissner

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 juin 2022
Naples 2022-23 : la recette Lissner

Infos sur l’œuvre

Détails

Prenez les grands tubes du répertoire, assaisonnez-les de stars bien distribuées, pimentez de quelques metteurs en scène censément sulfureux – mais dont le fumet commence à sentir la naphtaline… et vous avez la nouvelle saison concoctée par Stéphane Lissner et ses équipes au Teatro San Carlo de Naples. Pour sûr, en comparaison de ce qu’était vie lyrique au pied du Vésuve avant son arrivée, il s’agit d’une nette progression. Vu de Paris, on pense « on prend les mêmes et on recommence ». C’est toujours efficace et attrayant, au-delà de la perspective grisante d’aller séjourner à Naples. On notera tout de même quatre versions de concerts sur douze titres lyriques (pourquoi ne pas produire Beatrice di Tenda et profiter de la présence de Jessica Pratt et de Giacomo Sagripanti ?) qui permettront, entre autre d’entendre la Lady Macbeth de Sondra Radvanovksy. Le programme lyrique s’achève sur Maometto II de Rossini. Ce sera probablement le sommet de la saison dont vous trouverez tous les détails ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève