Le 14 octobre 1919 fut inauguré sur la Place Stanislas le théâtre construit par Joseph Hornecker derrière la façade XVIIIe siècle de ce qui était auparavant l’Hôtel des fermiers généraux. A l’automne 2019, le tout nouveau directeur de l’Opéra national de Lorraine héritera d’un début de saison programmé par Laurent Spielmann autour de cet anniversaire, avec le 14 octobre Sigurd de Reyer en version de concert, comme annoncé dès l’année dernière. Mais auparavant, il y aura toute une ultime saison entièrement conçue par l’actuel directeur. Une saison dont les six productions lyriques se divisent en deux blocs bien nets (même si l’on parlera beaucoup italien l’an prochain à Nancy) : le grand répertoire et les découvertes. Côté répertoire, une Aida venue de Malmö, une Belle Hélène dirigée par Laurent Campellone et une Madama Butterfly mise en scène par Emmanuelle Bastet. Côté découvertes, La divisione del mondo de Giovanni Legrenzi coproduit avec Strasbourg, dirigé par Christophe Rousset et mis en scène par Jetske Mijnssen, Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent) de Bernard Herrmann, et enfin, après Divorce à l’italienne en 2008 et Il medico dei pazzi en 2014, le nouvel opéra de Giorgio Battistelli, 7 minuti d’après une pièce de Stefano Massini.
Nancy 2018-19, saison du centenaire
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mai 2018
Nancy 2018-19, saison du centenaire
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier