En ces temps de crise où s’amenuisent les budgets et où certaines maisons lyriques – et non des moindres – sont contraintes de mettre la clé sous la porte, la naissance d’une institution lyrique tient du miracle. Signe qu’il ne faut jamais désespérer, Jonquière au Québec se dote d’un organisme à but non lucratif ayant pour mission de présenter une production majeure d’opéra chaque année. À l’origine de cette louable initiative, le succès des spectacles proposés par l’Atelier de musique de Jonquière depuis 2008 et un groupe de passionnés menés par le professeur de chant Alexandre Malenfant, promu non seulement président mais aussi directeur général et artistique de l’organisation naissante. Le nom de cette nouvelle chapelle de l’art lyrique est un peu long – l’Opéra du Saguenay-Lac-Saint-Jean – mais on peut compter sur nos technocrates pour trouver un acronyme plus facile d’emploi même si moins poétique. En attendant la création d’un site internet dédié, plus d’informations pour l’instant sur Facebook.
Naissance d’une maison d’opéra au Québec
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 septembre 2014
Naissance d’une maison d’opéra au Québec
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier