Avec son étendue de trois octaves, son anticonformisme et l’aisance avec laquelle il se glisse dans n’importe quelle partition, se pose souvent la question de savoir si Michael Spyres est un baryton honteux ou un ténor repenti. Inutile de compter sur son prochain album pour lever le doute. Entre Luna du Trouvère – rôle de baryton verdien – et le Postillon de Lonjumeau campé sur son contre-ré, entre « Fuor del mar », l’air d’Idomeneo hérissé de vocalises et « Ha gia vinta la causa » du Comte dans Le nozze di Figaro confié parfois à une voix de baryton-basse, entre Rossini (Figaro et Otello), Wagner (Lohengrin), Lehar (Danilo) et Leoncavallo (le prologue de Pagliacci), le programme continue de brouiller les pistes. Plus qu’on ne peut le penser puisque Michael Spyres a choisi d’interpréter le brindisi d’Hamlet, « Ô vin dissipe la tristesse », non dans la version originale pour baryton, mais dans celle révisée pour ténor. Titre de l’OCNI (Objet Chantant Non Identifié) : baritenor, pardi ! Sortie annoncée le 24 septembre. L’été sera long.
Michael Spyres, baryton ou ténor ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 avril 2021
Michael Spyres, baryton ou ténor ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier