Forum Opéra

Metz 2018-19 : du lourd, du léger et du neuf

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 juin 2018
Metz 2018-19 : du lourd, du léger et du neuf

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour la saison prochaine, Paul-Emile Fourny, directeur de l’Opéra-Théâtre de Metz, a saupoudré les classiques d’un rien de légèreté et d’un soupçon de nouveauté. Côté grand répertoire, c’est du lourd : Orphée et Eurydice, Faust, Carmen et Tosca. Comme cela se fait parfois, le chef-d’œuvre de Gluck sera mi-chanté, mi-dansé. Pour le Gounod (coproduit avec Avignon, Nice, Marseille, Massy et Reims), à part Luca Lombardo qui chantera la premier acte en tant que « Faust âgé », tout le reste de la distribution confrontera de jeunes artistes francophones à un Méphistophélès sud-américain, Homero Pérez-Miranda, déjà applaudi à Metz dans Les Contes d’Hoffmann. Chez Bizet, Carmen aura la voix de la Canadienne Mireille Lebel, qu’on aura également pu entendre en Belle Hélène à Nancy, tandis que Don José sera Sébastien Guèze. Tosca, enfin, permettra à Florian Laconi de faire ses premiers pas en Cavaradossi. La légèreté ? Elle sera relative, avec Les Parapluies de Cherbourg, co-production franco-belge. Quant à la nouveauté, elle sera également très belge, avec Nous sommes éternels, troisième opéra de Pierre Bartholomée, d’après un roman de Pierrette Fleutiaux, création mondiale dirigée par Patrick Davin et à laquelle participera notamment Karen Vourc’h. Sans oublier un spectacle réunissant des fables de La Fontaine mises en musique, chantées par les « dames du Chœur de l’Opéra-Théâtre ». Plus d’information sur le site de l’Opéra-Théâtre de Metz.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'opéra-théâtre de Metz © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève