La prochaine saison de l’Opéra de Massy propose un programme relativement varié, mais avant tout centré sur des valeurs sûres. Côté opéra, ce seront Faust (prise de rôle de Ludivine Gombert, avec Thomas Bettinger et Jérôme Varnier), Le Barbier de Séville, Didon et Énée, La Bohème (transposée dans un Paris cinématographique des années 60), une reprise de Don Quichotte chez la Duchesse et des Contes d’Hoffmann (Olivier Desbordes / Opéra éclaté avec Jean-Noël Briend dans le rôle titre, et Serenad B. Uyar dans les trois rôles féminins), et L’Enlèvement au Sérail avec de jeunes chanteurs.
Du côté des récitals on pourra trouver également de belles soirées, sinon même des moments exceptionnels, avec Anne Sofie von Otter / Les Musiciens du Louvre (Passions et cantates de Bach) et Sandrine Piau / Les Paladins (Héroïnes de Haendel : Giulio Cesare, Ariodante, Alcina et Suite « Rodrigo »). En revanche, on peut craindre le pire avec Les Trois ténors français Christophe Berry, Jean-Pierre Furlan et Florian Laconi, non pas en raison de leurs noms, mais de ce que ce genre de programme risque d’impliquer (Verdi, Puccini, Donizetti, Nino Rotta, Lehár, Lopez…)
Enfin, quatre soirées seront consacrées à des auditions de la quatrième édition du concours Voix Nouvelles, qui a révélé notamment Natalie Dessay, Anne-Catherine Gillet ou encore Florian Laconi.