Deux reprises, deux versions concertantes et quatre spectacles en coproduction viendront mouiller à l’Opéra de Marseille la saison prochaine. Dans les coproductions, La Flute enchantée ouvre la saison avec Anne-Catherine Gillet (Pamina) et Cyrille Dubois (Tamino), suivent Barbe-Bleue d’Offenbach dans la mise en scène de Laurent Pelly avec Florian Laconi dans le rôle-titre ; Adriana Lecouvreur (Ermonela Jaho et Sébastien Guèze) et enfin Carmen (Ketevan Kemoklidze et Jean-François Borras) seront autant de points culminants d’une saison entre valeurs sûres et raretés donc. Les deux versions concertantes s’avèrent excitantes : Karine Deshayes dans la Reine de Saba de Gounod et Jessica Pratt (Elvira) dans I Puritani. Reste un Eugène Onegine avec en Grémine Nicolas Courjal, invité par ailleurs trois fois à Marseille cette saison prochaine. La saison s’achèvera autour du Nabucco ogresque de Juan Jesus Rodrigues. A l’Odéon, 10 opérettes sont à l’affiche dont trois d’Offenbach (Pomme d’Api, Orphée aux Enfers, La Périchole). A noter que devant le succès du programme « fortissimo » lancé cette année à destination du jeune public (- de 28 ans), celui-ci est pérennisé et renforcé en cette saison 2019-20 : tous les opéras et concerts symphoniques à 10€ à partir d’un mois avant la date de la représentation. Détails de la saison à consulter prochainement sur le site de l’Opéra de Marseille.
Marseille 2019-20 : raretés et valeurs sûres
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 avril 2019
Marseille 2019-20 : raretés et valeurs sûres
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier