Forum Opéra

Maîtres Chanteurs à Bastille, un grand Sachs peut en cacher un autre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 mars 2016
Maîtres Chanteurs à Bastille, un grand Sachs peut en cacher un autre

Infos sur l’œuvre

Détails

La direction de l’Opéra de Paris vient d’annoncer aux spectateurs devant assister ce soir à la représentation des Maîtres Chanteurs de Nuremberg que Gerald Finley, souffrant, ne sera pas en mesure d’interpréter le rôle de Hans Sachs. Déception ? oui, bien sûr, mais on reconnaît les grandes maisons à leur art de trouver des doublures de grand luxe. Qui chantera le rôle du cordonnier ? Eh bien, rien moins que l’un des meilleurs barytons wagnériens du moment qui, après avoir longtemps été Beckmesser, se produit depuis peu en Sachs sur les plus grandes scènes du monde. C’est en effet Michael Volle qui remplacera le baryton canadien, reprenant le rôle qu’il tenait encore en décembre dernier à New York. Et la mise en scène, direz-vous ? Aucun souci à se faire sur ce plan-là non plus, puisque Michael Volle était Hans Sachs lorsque la production de Stefan Herheim fut créée à Salzbourg en 2013.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michael Volle, Sachs à Salzbourg en 2013 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève