Forum Opéra

Madrid 2022-23 : recette sûre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mai 2022
Madrid 2022-23 : recette sûre

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Teatro Real continuera de dérouler son savoir-faire lors de la saison 2022-23. Sous la baguette de son directeur Joan Matabosch, la recette en est désormais bien connue : un mélange entre grands titres du répertoire romantique, des incursions de qualité dans le baroque, quelques soupçon d’œuvres ibériques, et d’enthousiasmantes incursions dans le répertoire moderne. C’est à Rafael R. Villalobos que reviendra l’ouverture symbolique de la saison au Teatro del Canal avec une nouvelle mise en scène d’Orphée de Philippe Glass. S’enchainera une saison d’une quinzaine de titres aux distributions prestigieuses : Anna Netrebko entre autres pour quelques dates dans Aida ; Nadine Sierra et Jessica Pratt en alternance dans la Sonnambula ; une nouvelle production d’Arabella confiée à la baguette du jeune chef prodige David Afkham (directeur musical de l’Orchestre national d’Espagne) ; Dido & Aeneas, l’Orfeo, Coronis, Aschile in Sciro tous remarquablement distribués côté baroque ; un Tristan und Isolde en version semi-scénique et enfin Le Nez et Nixon in China pour couronner le tout.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève