Longtemps, réserver des billets en ligne sur le site de l’Opéra national de Paris n’a pas été une partie de plaisir. Si aujourd’hui l’opération relève moins du parcours d’obstacle, l’évolution des pratiques et des attentes des utilisateurs rend nécessaire une refonte du système. C’est ce que révèle un communiqué de l’agence Welcome Max sans en dire davantage sur la date de mise en place d’une éventuelle nouvelle billetterie en ligne (voir ci-après).
Welcome Max, l’agence UX design et research, a été choisie par L’Opéra national de Paris pour la refonte de sa billetterie en ligne. A travers cette collaboration, l’institution française d’opéra et de ballet souhaite optimiser les parcours d’achat de ses cibles.
Afin de comprendre les besoins, les attentes et les potentiels freins des utilisateurs français et étrangers, quel que soit leur niveau de maturité par rapport à l’institution, lorsque ces derniers sont dans une démarche d’achat de billets de spectacle ou de visite sur le site de l’Opéra national de Paris, Welcome Max réalisera des études qualitative et quantitative sur les divers parcours d’achat. Celles-ci couvriront des sujets assez vastes, allant de la compréhension des tarifs et des offres au choix des places ou des services complémentaires (assurance, etc.).
Cette signature fait suite à un appel d’offres lancé en décembre dernier.
« Welcome Max a bien compris nos enjeux pour cette étude client. Ils ont su identifier en amont ce qui restera le fil conducteur de cette collaboration et nous proposer une méthodologie complète incluant les différents profils de nos cibles et la totalité de nos offres. Par ailleurs, la solide expérience de Welcome Max en études et tests nous a définitivement conquis » témoigne Gwenola Taithe, responsable digitale de L’Opéra national de Paris.