Forum Opéra

L’Opéra national de Paris veut optimiser sa billetterie en ligne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 mars 2022
L’Opéra national de Paris veut optimiser sa billetterie en ligne

Infos sur l’œuvre

Détails

Longtemps, réserver des billets en ligne sur le site de l’Opéra national de Paris n’a pas été une partie de plaisir. Si aujourd’hui l’opération relève moins du parcours d’obstacle, l’évolution des pratiques et des attentes des utilisateurs rend nécessaire une refonte du système. C’est ce que révèle un communiqué de l’agence Welcome Max sans en dire davantage sur la date de mise en place d’une éventuelle nouvelle billetterie en ligne (voir ci-après).

Welcome Max, l’agence UX design et research, a été choisie par L’Opéra national de Paris pour la refonte de sa billetterie en ligne. A travers cette collaboration, l’institution française d’opéra et de ballet souhaite optimiser les parcours d’achat de ses cibles.

 

Afin de comprendre les besoins, les attentes et les potentiels freins des utilisateurs français et étrangers, quel que soit leur niveau de maturité par rapport à l’institution, lorsque ces derniers sont dans une démarche d’achat de billets de spectacle ou de visite sur le site de l’Opéra national de Paris, Welcome Max réalisera des études qualitative et quantitative sur les divers parcours d’achat. Celles-ci couvriront des sujets assez vastes, allant de la compréhension des tarifs et des offres au choix des places ou des services complémentaires (assurance, etc.).
 
Cette signature fait suite à un appel d’offres lancé en décembre dernier.
 
« Welcome Max a bien compris nos enjeux pour cette étude client. Ils ont su identifier en amont ce qui restera le fil conducteur de cette collaboration et nous proposer une méthodologie complète incluant les différents profils de nos cibles et la totalité de nos offres. Par ailleurs, la solide expérience de Welcome Max en études et tests nous a définitivement conquis » témoigne Gwenola Taithe, responsable digitale de L’Opéra national de Paris.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève