Forum Opéra

Lille 2017-18, le changement dans la continuité

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mai 2017
Lille 2017-18, le changement dans la continuité

Infos sur l’œuvre

Détails

Annoncée en plusieurs temps, la saison lyrique 2017-18 de Lille se coule dans le même moule que les précédentes en un savant mélange de répertoires – baroque, contemporain, romantique – et d’événements originaux destinés à attirer un public toujours plus large. La partie baroque, représentée traditionnellement par Emmanuelle Haim, sera cependant un peu moins baroque que d’habitude puisque c’est Mozart et Cosi fan tutte qui occuperont fin septembre la directrice du Concert d’Astrée. Le Nain de Zemlinsky et La Princesse légère de Violeta Cruz cocheront respectivement la case 20 et 21e siècle tandis qu’une Traviata revue et corrigée par Benjamin Lazar ainsi que huit représentations de Nabucco, dont une retransmise live sur grand écran, formeront le versant populaire de la programmation. Enfin, Le Roi Carotte d’Offenbach importé de Lyon apportera à cette saison exigeante son indispensable touche de légèreté. Plus d’informations sur le site de l’Opéra de Lille.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève