Les maisons d’opéra françaises continuent de dévoiler leur saison 2016-17. Après Tours, Marseille, Toulouse et Strasbourg ces derniers jours, c’est au tour de Lille d’annoncer une programmation placée sous le signe de la jeunesse. Les opéras à l’affiche présentent en effet la particularité d’avoir été composé par des musiciens à l’aube de leur carrière, qu’il s’agisse de Haendel (Il trionfo del tempo e del disinganno avec la même distribution qu’à Aix-en-provence cet été, à Sabine Devieilhe près, remplacée par Ying Fang), de Rossini (La Cenerentola retransmise sur grand écran le 14 octobre, dirigée par Antonello Allemandi et mise en scène par Jean Bellorini), de Wagner (Die fliegende Holländer dirigé par Eivind Gullberg Jensen et mis en scène par Alex Ollé / La Fura dels Baus), de Vivaldi (Arsilda dirigé par Václav Luks et mis en scène par David Radok), de Dauvergne (La double coquette dirigé par Héloïse Gaillard et mis en scène par Fanny de Chaillé), ou de compositeurs plus contemporains : Arthur Lavandier (né en 1987) dont Le premier meurtre dirigé par Maxime Pascal à la tête de son ensemble Le Balcon sera créé en novembre – ou Moneim Adwan et son opéra en langue arabe Kalîla wa Dimna dirigé par Zied Zouari et mis en scène par Olivier Letellier. Danse, concerts, récitals, musique de chambre et « happy days » complètent cette programmation audacieuse. Une audace qui, si l’on en croit la rumeur, positionne Caroline Sonrier, la directrice de l’Opéra de Lille, parmi les favoris pour prendre la tête du Festival d’Aix-en-Provence à la suite de Bernard Foccroulle. Toutes les informations sur la saison 2016-17 prochainement sur www.opera-lille.fr.
Lille 2016-17, sous le signe de la jeunesse
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 mai 2016
Lille 2016-17, sous le signe de la jeunesse
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier