Forum Opéra

Lianna Haroutounian : récit de ses débuts au Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 avril 2015
Lianna Haroutounian : récit de ses débuts au Met

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier soir, Lianna Haroutounian faisait ses débuts au Metropolitan Opera de New York. Elle y chantait dans Don Carlo de Verdi sous la baguette de Yannick Nézet-Séguin et aux cotés d’une distribution de stars : Nadia Krasteva (Eboli), Yonghoon Lee (Don Carlo), Dmitri Hvorostovsky (Posa), Ferruccio Furlanetto (Philippe II) et James Morris (Grand Inquisiteur). Une seule soirée, prévue de longue date, les autres représentations étant assurées par Barbara Frittoli. « Quelle soirée mémorable cela a été pour moi » nous écrit celle qui a été accueillie par des bravi, et un parterre à moitié debout. « J’étais stressée bien sûr, mais aussi très impatiente de chanter ! Comme j’étais deuxième cast, je n’ai pas eu de répétition sur scène avant le grand soir, ni répétitions avec l’orchestre : juste quelques notes sur la scène vide avant de commencer la soirée. Mais j’ai gardé mon calme, mon énergie. Je me suis dit : OK, tout va être très bien, car Maestro Verdi est avec moi !‘ » Elisabeth de Valois, un rôle porte-bonheur et porte-étendard du talent de la jeune soprano arménienne, formée à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, et qui avait déjà remplacé Anja Harteros à Londres aux cotés de Jonas Kaufmann. Des débuts à chaque fois remarqués : le Royal Opera House l’ayant à nouveau distribuée dans Les Vêpres Siciliennes et l’année prochaine dans Il Trovatore. Avant même ses débuts new-yorkais le Metropolitan Opera l’avait programmée pour avril 2016, cette fois-ci en Amelia (Simon Boccanegra) aux cotés de Placido Domingo et de James Levine. Excusez du peu ! 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève