Forum Opéra

Les quatre week-ends de Beaune, cuvée 2020

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 février 2020
Les quatre week-ends de Beaune, cuvée 2020

Infos sur l’œuvre

Détails

L’infatigable Anne Blanchard, fondatrice et animatrice du Festival international d’opéra baroque de Beaune, a dévoilé le programme de sa 38e édition. Quatre week-ends, du 10 juillet au 2 août, permettront de découvrir ou de retrouver, sept opéras et oratorios, assortis de trois récitals, illustrés par les plus grands noms du baroque.

La redécouverte – majeure – de l’Armida de Salieri, en première mondiale depuis 1771, sera confiée à Christophe Rousset et à ses Talens lyriques, le 11 juillet (avant la sortie de l’enregistrement chez Aparté). William Christie et Robert Carsen poursuivent leur collaboration pour notre plus grand bonheur avec un pasticcio « Tell me the truth about love », donné après Versailles, le 24 juillet, avec Lea Desandre et Jakub Józef Orliński. Des retrouvailles prometteuses, avec La Flûte enchantée, dirigée par Jérémie Rhorer, qui ouvrira le Festival, le 10 juillet, avant de reprendre le Singspiel à Brême en septembre. Le 18 juillet, Il Ritorno d’Ulisse in Patria, sera réservé à un nouveau venu, Stéphane Fuget. Jean-Christophe Spinosi poursuivra sa redécouverte de Vivaldi avec L’Olimpiade le 31 juillet. Le premier oratorio de Haendel – Il Trionfo del Tempo e del Disinganno – sera donné sous la baguette d’Ottavio Dantone (25 juillet), avec Emmanuelle de Negri parmi les solistes. Bach sera illustré par son Magnificat (Leonardo García Alarcón, le 26 juillet), puis par six motets, confiés à Valentin Tournet (le 31 juillet). Enfin, année Beethoven oblige, après une 9e symphonie l’an passé, Jérémie Rhorer dirigera l’Eroica et la 5e (le 17 juillet) avec Le Cercle de l’Harmonie, sur instruments d’époque. La liste des solistes est impressionnante par sa richesse, comme par son adéquation aux rôles. Puisqu’elle vient d’être récompensée, signalons que Marie Perbost chantera Junon et l’Amour dans Le retour d’Ulysse, le 18 juillet.

En récital, la soprano norvégienne Mari Eriksmoen (Pamina 48h auparavant), chantera de grands airs d’opéras de Haendel et de Mozart, le 12 juillet, avec Antoine Palloc au piano. Ce dernier accompagnera ensuite la suissesse Chiara Skerath le 19 (Mozart et Gluck), qui aura incarné Megacle dans l’Olimpiade de Vivaldi. Pour conclure cette 38e édition (le 2 août), Andreas Scholl nous entrainera à Naples, avec l’Ensemble 1700 de Dorothea Oberlinger.

Plus amples détails : https://www.festivalbeaune.com/programmation-2020/

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
L'entrée de la Cour des Hospices © Festival d'opéra baroque de Beaune

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève