Forum Opéra

Le Ring à l’Opéra de Paris met le feu au prix des places

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 février 2012
Le Ring à l’Opéra de Paris met le feu au prix des places

Infos sur l’œuvre

Détails

On l’attendait depuis des décennies, l’Opéra de Paris proposera la saison prochaine les quatre parties de la Tétralogie de Wagner dans la même saison. Les abonnements sont d’ores et déjà ouverts et on notera que, pour l’occasion, le plan de salle a encore été modifié : un certain nombre de places passent ainsi en catégorie supérieure. A l’occasion d’une interview au Figaro, Nicolas Joel avait annoncé une baisse des prix, pour l’instant c’est surtout le nombre de places bon marché qui diminue. Le choix d’une série se révèle être un véritable casse-tête. L’abonnement SR1 propose en effet Janice Baird en Brünnhilde de La Walkyrie et dans Siegfried, mais c’est Petra Lang qui lui succède dans Le Crépuscule des Dieux. Pour entendre Baird dans ce dernier ouvrage, vous pouvez opter pour la série SR2, mais vous entendrez Alwyn Mellor dans Siegfried. Si vous voulez entendre la même Brünnhilde sur tout le cycle, vous n’avez d’autre choix que l’abonnement SR4 … dans lequel Egils Silins et Thomas Johannes Mayer alternent en Wotan. Ces noms ne vous disent rien ? Optez pour le « menu dégustation », la série 3 : vous entendrez ainsi 2 Wotan et 3 Brünnhilde. Il y en a bien un qui vous plaira. Sinon, choisissez le « festival », un abonnement qui vous permet de voir les 4 spectacles sur une semaine : c’est jusqu’à 60% plus cher, on ne sait pas du tout qui chante, mais à ce prix là, les petits fours sont inclus. Ne pouvant rivaliser avec les distributions du Metropolitan de New-York ou du Royal Opera de Londres, l’Opéra de Paris a eu l’excellente idée de miser sur un point faible bien français : les plaisirs de la table. Pour un spectateur de la série Optima, le surcoût dépasse les 300 euros par rapport à un abonnement ordinaire, soit 100 euros par spectacle puisqu’il n’y a pas d’entracte dans L’Or du Rhin. A ce prix là on imagine une animation digne de l’événement : Siegfried au barbecue et Fafner servant le menu « Géant ». Et voilà le Ring transformé en opéra-bouffe. [JMP]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève