Forum Opéra

Le Metropolitan, ses valeurs sûres et ses nouveautés

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 février 2019
Le Metropolitan, ses valeurs sûres et ses nouveautés

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Metropolitan Opera levait le voile aujourd’hui sur sa saison 2019/2020. Première nouveauté et pas des moindres, conséquence des accords salariaux la saison passée, le Met effectuera des levers de rideaux le dimanche. C’est un des axes forts retenus pour tenter d’enrayer la baisse continue du taux de remplissage ces dernières années : 16 dimanches sont programmés pour cette saison, un nombre qui devrait encore croître la saison suivante, annonce l’institution dans son communiqué de presse. Deux opéras font leur entrée au répertoire : Aggripina (interprétée par Joyce DiDonato) et Akhnaten. Porgy and Bess (ouverture de la saison avec Angel Blue), Der Fliegende Holländer (dirigé par Valery Gergiev et mise en scène par François Girard) et Wozzeck (avec Peter Mattei et Elza Van der Heever) complètent la liste des nouvelles productions. Cinq, c’est assez peu, mais comme chaque année la première scène américaine met l’accent sur les distributions et chefs réunis. Yannick Nézet-Séguin dirigera trois productions (dont Wozzeck) et le concert du gala du réveillon autour de Puccini et… Anna Netrebko, qui retrouvera Placido Domingo dans Macbeth et reprendra également Tosca pendant que Placido ajoutera un rôle à sa longue liste : Sharpless. Les valeurs sûres se donnent rendez-vous dans l’Upper West Side : Bryn Terfel et Anja Kampe (début in loco) dans le Hollandais, Roberto Alagna (Rodolfo) et Sonya Yoncheva (Manon Lescaut), Nina Stemme et Christine Goerke (en alternance dans Turandot), Piotr Bezcala (Werther aux côtés de Joyce DiDonato et Yannick Nézet-Séguin) ou encore Diana Damrau (Maria Stuarda) ne sont qu’une pincée des noms que le Met aligne. Sans faire de gros coups, le Metropolitan Opera continue donc de tracer son sillon autour de distributions de haute volée, de scénographes consensuels dans leur immense majorité et de chefs d’orchestre en vue. Toute la saison est à consulter ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève