Il n’y a pas de petites économies en temps de crise. Selon le site Patch, la rémunération des figurantes dans Les Contes d’Hoffmann actuellement à l’affiche du Metropolitan Opera dépend de la légèreté de leur tenue. Plus elles sont dévêtues, plus elles sont payées : 448$ si string et cache-tétons, 235€ si slip et soutien-gorge. Pour ne rien arranger, cette discrimination textile a été décidée en sous-mains. Les six comédiennes concernées ont été informées au dernier moment. Pire, elles ont dû batailler pour que leur cachet soit revu à la hausse (le montant initialement prévu était 128€, soit une diminution de 72% de leur salaire). Cette décision, révélée alors que la question du harcèlement sexuel dans le milieu artistique occupe l’actualité, a de quoi hérisser le poil. Elle n’est que motivée par un souci d’économie. La moitié des représentations (5 sur 9) seront moins habillées, soit un gain total de quelques milliers d’euros (5112€ si nos calculs sont justes), autant dire une goutte d’eau dans le budget de la première institution lyrique américaine.
Le Met rhabille ses figurantes pour faire des économies
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 octobre 2017
Le Met rhabille ses figurantes pour faire des économies
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier