La Seine Musicale de Boulogne a dévoilé sa saison 2020-21 sous le signe des résidences d’artistes (Equilbey – Jaroussky – Zygel). Destinées à faire partager la musique au plus grand nombre, les deux salles de la récente construction de l’ouest parisien n’ont pas été dimensionnées initialement pour accueillir des opéras. Toutefois, Vivaldi et Mozart seront à l’honneur avec des extraits d’Orlando Furioso par l’ensemble Armonia Atenea et une mise en espace de Lucio Silla avec Franco Fagioli et Chiara Skerath.
Leonardo García Alarcón dirigera La passion selon Saint-Mathieu et Laurence Equilbey La messe solennelle de Schubert avec Victoire Bunel et Samuel Hasselhorn, ainsi que Camille Schnoor dans la 9e Symphonie de Beethoven
Cette saison est enrichie de plusieurs récitals dont celui de Franco Fagioli et le récital Vivaldi de Lea Desandre avec l’ensemble Jupiter sous la direction de Thomas Dunford. Cette dernière revient dans un programme Mozart «Un Cabaret Enchanté », création scénique autour de la Flûte, de l’Enlèvement, des Noces et de Don Giovanni sous la direction de Laurence Equilbey, qui dirigera ensuite Alexandre Duhamel dans un concert scénique dédié à Schumann.
A noter également la participation de Vannina Santoni dans un concert Mozart-Mendelhsonn-Beethoven où la soprano interprétera les airs de la comtesse..