Sans être éblouissante, la prochaine saison de la Scala réserve quelques pépites. Riccardo Chailly continue le cycle intégral de Puccini en ouvrant la saison avec Madama Butterfly, interprétée par Maria José Siri aux côtés de Bryan Hymel alors que David Hermanis signera une mise en scène sans doute illustrative à l’instar du Due Foscari de cette saison. Le directeur musical sera de retour au pupitre au printemps dans du Rossini cette fois, bicentenaire de la création de La Gazza ladra oblige. Alexander Pereira invite des chefs prestigieux : Zubin Mehta à deux reprises pour l’Enlèvement au Sérail qui verra les débuts scaligères de Sabine Devieilhe et Falstaff dans la mise en scène de Damiano Michieletto pour le Festival de Salzbourg (où le Surintendant officiait auparavant, est-il besoin de le rappeler). Les distributions laissent le mélomane sur sa faim, à l’exception de quelques casting alléchant : Francesco Meli et Krassimira Stoyanova partageront l’affiche du Don Carlo, Anna Netrebko est annoncée en Violetta (sans que l’on y croie vraiment), Sonya Yoncheva en Mimi ; Bejun Mehta, Franco Fagioli, Marianne Crebassa et Placido Domingo dans Tamerlano, et enfin Anna Pirozzi et Stefano La Colla aux côtés de l’infatigable Leo Nucci dans Nabucco. (plus d’informations)
La Scala en demi-teinte en 2016-17
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 mai 2016
La Scala en demi-teinte en 2016-17
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier