Forum Opéra

La saison 2015-16 au TCE enfin officielle

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 avril 2015
La saison 2015-16 au TCE enfin officielle

Infos sur l’œuvre

Détails

Il y a eu, tout à fait officiellement, l’interview parue le 4 avril dans La Croix, où Michel Franck dévoilait pas mal de surprises que nous réservait le Théâtre des Champs-Elysées pour la saison prochaine. Il y a eu, ce week-end, la mise en ligne beaucoup moins officielle de toute la programmation 2015-16, erreur grâce à laquelle plus d’un mélomane avait eu le temps d’être largement alléché. Autrement dit, il ne restait peut-être plus grand-chose à apprendre lors de la conférence par laquelle le TCE a présenté sa saison au public, mercredi 8 avril à 18h30. Ceux qui ont fait le déplacement auront malgré tout pu voir quelques maquettes de décor projetées sur grand écran, pour les premières des six productions scéniques : Theodora de Haendel, dirigé par William Christie, avec Philippe Jaroussky et Stéphanie d’Oustrac, Norma mis en scène par Stéphane Brauschweig avec Maria Agresta, Mithridate avec Michael Spyres, Patricia Petibon et Sabine Devieilhe, Tristan vu par Daniele Gatti et Pierre Audi, avec Torsten Kerl et Emily Magee, une Italienne à Alger dirigé par Jean-Claude Malgoire et une version jeune public de L’Enfant et les sortilèges. En concert, trois « poids lourds », comme le précise Michel Franck : Ariane à Naxos dirigé par Kirill Petrenko, avec Anja Harteros et Jonas Kaufmann (le ténor reviendra pour trois concerts), Werther avec le tandem Florez/DiDonato, et Lucia par Diana Damrau, mais aussi un Freischütz avec Véronique Gens, un Persée de Lully « version 1770 » dirigé par Hervé Niquet, La Somnambule avec Sabine Devieilhe, et la rarissime Olympie de Spontini, où brillera Karina Gauvin, également présente dans deux Haendel. Et il faudrait aussi citer Franco Fagioli, Max Emanuel Cencic, Ian Bostridge, Bryan Hymel… Enfin, tout cela sera accessible dès demain matin, quand le programme de la saison sera intégralement disponible sur le site du TCE.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève