Forum Opéra

La première Traviata de Diana Damrau, en sons mais sans images

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 mars 2013
La première Traviata de Diana Damrau, en sons mais sans images

Infos sur l’œuvre

Détails

La première Traviata de Diana Damrau ne circule pas encore en vidéo mais You Tube donne tout de même à entendre la captation sonore du « Sempre libera ». L’absence d’images permet de se concentrer sur l’interprétation vocale très – trop ? – expressive, comme si la soprano allemande découvrait les ressources d’un grave encore artificiel. Rien d’étonnant pour une chanteuse qui, il n’y a pas si longtemps, comptait à son répertoire La reine de la nuit. Plus surprenant, en revanche, de la part d’une ex-colorature, la vocalise est parfois brouillonne et le suraigu, notamment le contre Mi bémol final, d’une précision relative. Pris dans le feu de l’action, le public applaudit à tout rompre. Lui en faire grief serait oublier que l’opéra, comme tout spectacle vivant, est d’abord un art de l’instant. Seule compte l’émotion vécue au présent, le reste n’est que bavardage. [Christophe Rizoud]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève