Trois productions d’opéras du répertoire russe seront représentées sur la scène de la Monnaie la saison prochaine. La Dame de Pique ouvrira la saison — dirigée par Nathalie Stutzmann et mise en scène par David Marton — et Le Nez la refermera — Gergely Madaras à la direction et Olex Ollé à la réalisation. Entre temps, Eugène Onegin sera incarné par Stéphane Degout dans une mise en scène de Laurent Pelly et derrière le bâton du directeur musical Alain Altinoglu. Auparavant, le baryton français participera à la création mondiale du dernier né de Philippe Boesmans, On purge bébé. Der Rosenkavalier et surtout le rare Henry VIII de Saint-Saens complètent une saison où trône un objet lyrique inattendu : Bastarda, conglomérat des quatre opéras que Donizetti a consacré à Elizabeth Ière et qui s’étalera sur deux soirées. Tous les détails sont à retrouver sur le site de la Monnaie.
La Monnaie 2022-23 : une saison russe
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mars 2022
La Monnaie 2022-23 : une saison russe
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier