On peut, à l’instar de Christophe Rizoud, exprimer des réserves sur la mise-en-scène de La Flûte enchantée par Robert Carsen à l’Opéra Bastille. Il n’empêche que la seconde distribution de cette reprise est tout aussi épatante que la première. Déjà Tamino lors de la création de cette production à Baden-Baden, le ténor slovaque Pavol Breslik possède la grâce et la puissance requises pour ce grand rôle mozartien préromantique. Sa partenaire, incarnée déjà par Kate Royal en 2012 n’a rien d’une frêle jeune-fille. Cependant avec son soprano délicat, son beau legato et son absence de mièvrerie, elle se montre très touchante dans ses airs comme dans ses duos et trios avec Tamino ou Sarastro. En Papageno, Florian Sempey truculent et espiègle, sait aussi faire passer beaucoup d’émotion. Sa voix toujours projetée et ses grands yeux clairs au regard franc captent l’attention. Malgré une première apparition discrète dans une petite robe noire, Sabine Devieihle s’impose par la pureté de son timbre, la précision de ses vocalises et son charisme naturel. Encore plus difficile à chanter que la précédente, avec son air meurtrier, sa scène avec Pamina fait mouche. Voici une Reine de la nuit sur laquelle on peut désormais compter. Débuts aussi pour le Sarastro de Tobias Kehrer dont la voix sépulcrale bien posée, la prestance et le visage expressif confèrent les qualités qui donnent vie à ce personnage mystérieux et inquiétant. Si nous partageons pleinement les remarques de notre récente critique sur l’aspect musical de cette production, nous continuons, après avoir revu cette mise en scène, à en apprécier l’approche. Quels que soient les avis, le triomphe manifesté par le public envers tous les participants a fait de cette représentation une fête…
La Flûte enchantée à Bastille : seconde distribution épatante
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 janvier 2017
La Flûte enchantée à Bastille : seconde distribution épatante
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier