Forum Opéra

La Côte-Saint-André 2019, Berlioz en majesté

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mars 2019
La Côte-Saint-André 2019, Berlioz en majesté

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour célébrer en beauté l’anniversaire de son enfant, La Côte-Saint-André met cette année les petits plats dans les grands, et l’offre de l’édition 2019 du festival Berlioz est un somptueux banquet qui devrait rassasier les appétits les plus exigeants. Des instrumentistes, des orchestres, il y en aura bien sûr, et ô combien prestigieux, mais il y aura aussi beaucoup de chanteurs. Les Troyens font leur entrée dans le village natal de leur auteur, mais en deux parties : si Les Troyens à Carthage devront attendre l’an prochain, on entendra dès cette année La Prise de Troie, avec une Cassandre très attendue, celle d’Isabelle Druet, accompagnée par l’Enée de Mirko Roschkowski et le Chorèbe de Thomas Dolié, le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz – Isère étant dirigé par François-Xavier Roth. Michael Spyres sera le héros d’un alléchant Benvenuto Cellini dirigé par Sir John Eliot Gardiner. Vers la fin du festival, Marc Laho, Sophie Koch et Paul Gay porteront sur leurs épaules La Damnation de Faust dirigée par Tugan Sokhiev. Valéry Gergiev dirigera les forces du Mariinsky dans un Roméo et Juliette dont on ignore encore qui seront les solistes vocaux. Hors Berlioz, il y aura Orphée et Eurydice de Gluck (mais dans la version Berlioz, tout de même), avec Marianne Crebassa dans le rôle principal, et une soirée sera consacrée à Offenbach, avec Stéphanie d’Oustrac et Julien Behr, sous la baguette d’Hervé Niquet. La création contemporaine sera représentée par Euphonia 2344 de Michaël Levinas sur un texte de Berlioz lui-même, de nouvelles Nuits d’été commandées à Alexandre Lavandier, sur des textes de Nicolas Boyer, tandis qu’Albane Carrère interprètera une cantate de Karol Beffa, sur un poème de Byron. De quoi fêter dignement « Le roi Hector », entre le 17 août et le 1er septembre (voir le site du festival).

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève