Forum Opéra

La 3e Scène, est-ce bien raisonnable ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 février 2017
La 3e Scène, est-ce bien raisonnable ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour démocratiser l’opéra et l’ouvrir aux générations les plus jeunes, faut-il demander à un rappeur à la mode – Abd Al Malik – de remettre au goût du jour l’histoire d’Otello en un court-métrage d’une dizaine de minutes où l’action est transposée aujourd’hui dans une cité et la musique de Verdi arrangée par Arnaud de Solignac (un dub de bribes de l’enregistrement dirigé par Friedrich Haider avec Robert Dean Smith dans le rôle-titre) ? Telle est l’option choisie par l’Opéra national de Paris dans ce qui constitue un nouvel épisode de la 3e Scène, ce concept présenté comme nouveau dont on avoue n’avoir toujours pas compris ni l’intérêt, ni la cible. Raison pour laquelle, vraisemblablement, nous ne sommes pas le mieux placé pour répondre à la question posée initialement. Après avoir cependant regardé non sans ennui ledit clip, du début à la fin, tout en songeant au régime amincissant auxquels sont soumis les budgets de la plupart des maisons d’opéra, en France et ailleurs, une autre question nous vient aux lèvres : combien ça coûte ?

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève