Kerstin Meyer, mezzo soprano suédoise vient de s’éteindre à Stockholm, sa ville natale, ce 14 avril dernier à l’âge de 92 ans. Elle y avait débuté en 1952 dans Azucena du Trouvère. Les grandes scènes lyriques du monde l’ont applaudie dans les répertoires italien, allemand, français, anglais… En France, elle a fait les beaux soirs des Opéras de Paris, Strasbourg et Bordeaux. Dans ce dernier, elle y a chanté surtout entre 1961 et 1969, plusieurs fois son rôle fétiche, Carmen. Avec un tempérament d’actrice reconnu, elle a pu participer à de nombreuses créations mondiales dont une à Glyndebourne, avec la version anglaise de la célèbre pièce théâtrale de Friedrich Dürrenmatt, la Visite de la vieille dame, mise en musique par Gottfried von Einem. On ne peut pas passer sous silence son passage de trois années à Bayreuth, de 1962 à 1965, où elle chanta Brangäne de Tristan et Isolde aux côtés de Birgit Nilsson, sous la direction de Karl Böhm et dans la mise en scène de Wieland Wagner. Elle y chanta en parallèle Flosshilde du Ring. Les critiques de l’époque la décrivaient comme une actrice d’une grande intelligence, raffinée, chantant et jouant avec passion. De 1984 à 1994 elle a enseigné l’opéra à l’Université des Arts de Stockholm. Sa dernière apparition sur scène fut à Malmö en 2013 dans le rôle de Madame Armfedt de la comédie musicale de Stephen Sondheim A Little Nigth Music.
Kerstin Meyer, une grande Carmen nous a quittés
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 mai 2020
Kerstin Meyer, une grande Carmen nous a quittés
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier