Hier avait lieu à Londres un des événements les plus attendus de la saison lyrique, bien que contrarié il y a quelques semaines par le changement de Iago : le premier Otello de Jonas Kaufmann, rôle mythique s’il en est, compte tenu de ses exigences vocales et dramatiques. Dans une mise en scène d’une simplicité et d’une conformité au livret, propre à hérisser le poil des amateurs de regietheater, le ténor bavarois semble avoir réussi son pari, à sa manière, non par le rugissement sauvage de l’« Esultate » initial mais par le raffinement avec lequel est ciselé « Dio ! mi potevi scagliar ». Si l’on en croit les premières impressions donc, l’Otello de Kaufmann est moins guerrier féroce qu’amant tourmenté, avec une première partie prudente mais un dernier acte à couper le souffle, pour finalement une composition aboutie : le personnage est là. Compte rendu détaillé à venir prochainement.
Jonas Kaufmann, son premier Otello : impressions à chaud
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juin 2017
Jonas Kaufmann, son premier Otello : impressions à chaud
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier