Forum Opéra

Jonas Kaufmann, le retour de Fidelio

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 octobre 2012
Jonas Kaufmann, le retour de Fidelio

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2008, le ténor allemand était déjà Fidelio à l’Opéra de Paris. Le voici de retour pour un soir, en version de concert, au Théâtre des Champs-Elysées, avec Waltraud Meier en Leonore. Entre-temps, l’intégrale qu’il a gravée sous la direction de Claudio Abbado a été distinguée par une récompense Echo Klassik, décernée le 14 octobre dernier à Berlin. Sacré « Enregistrement d’opéra de l’année » dans la catégorie XIXe siècle, cette version n’avait pourtant guère convaincu Sylvain Fort. Dans le même cadre, Florian Vogt a été sacré « Chanteur de l’année » pour son disque Helden, qui avait encore moins convaincu Jean-Philippe Thiellay. Nous avions été un peu moins sévères pour Renée Fleming, « Chanteuse de l’année » grâce à Poèmes. Si l’on ajoute que le douteux Rojotango d’Erwin Schrott a reçu un prix dans la catégorie « Classiques sans frontières », on comprendra que nous n’avons pas tout à fait les mêmes valeurs que nos confrères de la presse allemande. Heureusement, Jonas Kaufmann fait l’unanimité, du moins tant qu’il chante le répertoire germanique. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève