Jean-François Borras est un des artistes français qui font une belle carrière internationale. De ce côté-là, tout va bien, merci. Mais il est un rôle, ou plutôt un personnage lyrique qui, à travers ses différents avatars dans l’histoire de la musique, semble ne guère réussir au ténor. En juin 2018, il avait dû renoncer à participer à la résurrection de la version originale du Faust de Gounod organisée par le Palazzetto Bru Zane, et avait cédé la place à Benjamin Bernheim. On se rappelle qu’en juillet de la même année, à Orange, dans le Mefistofele de Boito, un incident de nacelle avait suspendu Jean-François Borras à un fil au-dessus du vaste plateau du théâtre antique. Depuis, la malédiction semblait évitée, et le ténor avait pu chanter d’autres Faust sans encombre, à Marseille ou à Monte-Carlo. Mais voilà qu’une nouvelle contrariété faustienne a surgi : mercredi 15 et jeudi 16 janvier, il devait interpréter le Faust de Berlioz à la Philharmonie de Paris, et d’ailleurs son portrait figure encore sur le site de la salle, alors même que son nom a été remplacé par celui de Paul Groves (voir ci-dessous). Non, décidément, Jean-François Borras n’aime pas Faust, ou bien c’est Faust qui ne l’aime pas.
Jean-François Borras et Faust, une liaison dangereuse
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2020
Jean-François Borras et Faust, une liaison dangereuse
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier