A l’heure où Gustavo Dudamel s’apprête à prendre les rênes de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, c’est d’outre-Atlantiqe que nous recevons des nouvelles de son lointain prédécesseur James Conlon. Chef principal de la Grande boutique de 1995 à 2004, il avait été nommé en 2006 directeur musical du Los Angeles Opera. Et après plus de 15 ans de travail en commun et quelques 400 représentations, tout semble au beau fixe entre l’institution californienne et le chef d’orchestre, puisque celui-ci vient de voir son contrat prolongé jusqu’à la saison 2024-2025. Se déclarant « extrêmement heureux de poursuivre [sa] collaboration avec toutes les forces du Los Angeles Opera », James Conlon a également exprimé son « vif plaisir » d’accueillir dans la maison la jeune cheffe Lina Gonzalez-Granados. En sa qualité de Resident Conductor, l’américano-colombienne dirigera notamment une grande production par an ainsi que les spectacles hors les murs proposés dans le cadre des programmes Off Grant, On Now et Connect montés par la compagnie. Son contrat court, lui aussi, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
James Conlon prolonge son contrat à Los Angeles
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 septembre 2021
James Conlon prolonge son contrat à Los Angeles
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier