Forum Opéra

Jacek Laszczkowski, le contre-ténor devenu ténor

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 juin 2017
Jacek Laszczkowski, le contre-ténor devenu ténor

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous vous souvenez peut-être de Jacek Laszczkowski, contre-ténor ou sopraniste polonais, dont l’une des dernières prestations en France fut son Néron dans Le Couronnement de Poppée donné à l’Opéra de Paris en 2005, avec notamment Anna-Caterina Antonacci en Poppée. Souvent, les contre-ténors possèdent une voix naturelle de baryton, qu’ils dévoilent à l’occasion de soudaines plongées dans le grave. Jacek Laszczkowski, lui, est désormais exclusivement ténor, et pas n’importe quel type de ténor, puisqu’il est passé directement de la musique baroque au répertoire romantique et post-romantique. En 2010, il chantait encore en contre-ténor, mais après Alfredo ou Pinkerton dès 2012, Il interprète en ce moment le rôle très lourd de Paul, dans La Ville morte de Korngold au Teatr Wielki de Varsovie. Cela dit, Jacek Laszczkowski semble avoir toujours maîtrisé les deux tessitures, et il est donc sans doute le seul chanteur à pouvoir se donner la réplique à lui-même dans le « Libiamo » de La traviata

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève