Forum Opéra

Gruberova en Norma ? Un peu de charité, SVP !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 décembre 2011
Gruberova en Norma ? Un peu de charité, SVP !

Infos sur l’œuvre

Détails

Un opéra au service d’une noble cause ? Oui mais pas n’importe quelle cause : les enfants en danger au bout du monde. Et pas n’importe quel opéra : Norma, qui plus est interprétée par des artistes d’exception : Edita Gruberova, Sophie Koch, Massimo Giordano… Le concert était organisé par l’association ColineOpéra mardi soir, 20 décembre, Salle Pleyel. On s’attendait à vivre une soirée pas comme les autres et on a été servi. Qu’Adalgise et Pollione ne soient pas exactement dans les cordes de Sophie Koch et de Massimo Giordano ne surprendra personne. Les deux chanteurs ont su transcender leur vocalité pour proposer mieux qu’une interprétation : une incarnation. Dans son genre, Edita Gruberova fait encore plus fort. Que Norma ne soit pas inscrite dans ses gènes relève là aussi de l’évidence. Les efforts déployés par cette Zerbinetta de légende pour se transmuer en druidesse bellinienne n’en sont que plus impressionnants. Gruberova ose tout, se permet tout : les intonations les plus audacieuses, les poitrinages les plus expressifs, même le sprechgesang ! Bellini doit se retourner dans sa tombe mais ça marche ! Le public finit le concert debout. Quant a ceux qui ont été moins convaincus par les exploits de la soprano slovaque, ils se consoleront en se disant qu’ils ont fait une bonne action. Les bénéfices du concert sont entièrement reverses à la Chaîne de l’Espoir, à la fondation MVE et à Toutes à l’école, ainsi que l’explique en préambule Jean-François Galliot, fondateur et président de ColineOpéra. Prochain rendez-vous donné par l’association : un récital de June Anderson à Metz le 26 juin 2012, en attendant  Le Roi d’Ys, avec – on croise les doigts – Sophie Koch en Margared. Dons et informations sur www.colineopera.org. Christophe Rizoud

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève