Conséquence attendue et annoncée des coupures de crédits gouvernementaux généralisés, le festival britannique a annulé l’ensemble de ses tournées régionales pour 2023. Ces tournées consistaient à faire bénéficier les provinces britanniques de productions créées dans le cadre du festival (Liverpool, Canterbury, Norwich et Milton Keynes étaient initialement prévues en 2023). Les distributions sont moins prestigieuses mais les tarifs permettent l’accès d’un public plus large. Elles comprenaient également un accompagnement culturel pour les scolaires, les maisons de retraite ou encore des récitals de musique de chambre dans les universités. Ces tournées avaient débuté en 1968, mais l’annonce cet automne d’une réduction de 50% des subventions octroyées par le biais de l’Arts Council a sonné leur glas : ces tournées sont en effet déficitaires et comblées par les gains du festival d’une part, et par la subvention de l’ACE d’autre part. La décision de l’ACE était d’autant plus étonnante qu’elle s’inscrit justement dans le cadre d’une réorientation des subventions vers les provinces britanniques (l’English National Opera, dont la subvention a été ramenée à… zéro, a ainsi été vivement encouragé à s’installer à Manchester). En guise de solution de repli, le festival a annoncé qu’il proposerait à l’automne des spectacles adaptés et des actions éducatives, mais à Glyndebourne uniquement.
Glyndebourne met un terme à ses tournées régionales
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 janvier 2023
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier