On le sait, Genève a racheté à la France le « Théâtre éphémère » qui a un temps hébergé la Comédie-Française dans les cours du Palais Royal. Agrandi et transformé par l’ajout d’une fosse d’orchestre, ce bâtiment de bois permettra au Grand-Théâtre de Genève de fermer pour rénovation tout en continuant à proposer des spectacles. La saison 2015-16 sera donc une saison à la fois « avant » et « pendant » travaux, avec ses cinq premiers spectacles au Grand-Théâtre : quelques alléchantes prises de rôle (Jean-François Lapointe en Guillaume Tell, Véronique Gens en Belle Hélène), de nouvelles productions de La Flûte enchantée et du Songe d’une nuit d’été de Britten, et Les Troyens en version de concert sous la baguette de Charles Dutoit, avec Sergey Semishckur en Enée, Anita Rachevlishvili en Cassandre et Clémentine Margaine en Didon. Après une Force du destin également concertante, au Victoria Hall, le nouvel édifice rebaptisé « Opéra des Nations » ouvrira pour trois spectacles : Alcina dirigée par Leonardo García Alarcón, l’exquis Médecin malgré lui de Gounod mis en scène par Laurent Pelly, et Falstaff vu par Lukas Hemleb. Sans oublier quelques récitals de grandes voix et un Ernani dirigé le soir du 31 août 2015 par Ricardo Muti, avec Francesco Meli. Tentant, non ?
Genève 2015-16, saison avant/pendant travaux
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 avril 2015
Genève 2015-16, saison avant/pendant travaux
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier