Forum Opéra

Gaëlle Arquez, Carmen partout sauf à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 avril 2017
Gaëlle Arquez, Carmen partout sauf à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

En septembre de l’année dernière, une jeune mezzo-soprano française a fait ses débuts en Carmen à l’Opéra de Francfort. La même artiste interprètera cet été le rôle en question dans le cadre du festival de Bregenz, avant de retrouver la production de Francfort lorsqu’elle sera accueillie à Londres par le Royal Opera House. Autrement dit, en l’espace de quelques mois, Gaëlle Arquez aura su s’imposer dans un rôle emblématique dans divers cadres prestigieux, mais toujours à l’étranger. Pendant ce temps-là, que lui propose-t-on à Paris ? Rien en vue à part Isolier dans Le Comte Ory Salle Favart en décembre prochain. Et si l’Armide de Gluck montée par Marc Minkowski à Vienne n’était pas passée par la Philharmonie en version de concert, Gaëlle Arquez aurait été superbement ignorée par la capitale tout au long de la saison 2016-17. Ne serait-il pas temps que l’Opéra de Paris songe à proposer quelque chose à une chanteuse qu’il ignore depuis une certaine Zerline en septembre 2015 ? Non, sans doute, ce serait trop simple.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève