Pour la quatrième fois, l’Opéra de Francfort a été désigné maison d’opéra de l’année par le magazine allemand Opernwelt. Un programme intelligemment équilibré entre répertoire marginal, traditionnel et création confié à des équipes de talent justifie une distinction à cependant relativiser. Seuls dix des cinquante critiques musicaux européens à et américains interrogés ont donné leur voix à Francfort, les quarante restantes se dispersant sur d’autres institutions lyriques telles Salzbourg, Stuttgart ou encore Madrid. Cette même enquête a choisi pour chef d’orchestre, orchestre, metteur en scène, chœur, espoir, production et chanteur de l’année, respectivement, Munich, John Eliot Gardiner, Peter Konwitschny, Stuttgart, la soprano Anna El-Khashem, Die Meistersinger mis en scène par Barry Kosky et le baryton Johannes Martin Kränzle qui interprétait Beckmesser dans cette même production. Un palmarès somme toute très germanique dont le prix citron revient aux décors de Georg Baselitz pour Parsifal au Bayerische Staatsoper.
Francfort, opéra de l’année
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 septembre 2018
Francfort, opéra de l’année
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier