Tandis que la Cenerentola de Rossini, depuis peu bicentenaire poursuit tranquillement sa grande carrière, notamment à l’Opéra de Paris, la Cendrillon de Massenet est partout ces temps-ci, et l’on ne va certainement pas s’en plaindre. Après un parcours brillant qui l’a conduit de Berlin à New York, cet « opéra sans ténor » est en ce moment présenté par Angers Nantes Opéra, et il foulera pour la première fois cet été les planches du festival de Glyndebourne. D’aucuns ont jadis exhumé la Cendrillon de Pauline Viardot, ou celle de Frank Martin. Mais cette saison, c’est encore une autre version lyrique du conte de Perrault qui va faire florès : la Cendrillon du compositeur maltais Nicolas (ou Nicolò) Isouard, antérieure à celle de Rossini puisqu’elle fut créée à Paris en 1810. Le Palazzetto Bru Zane la proposera en mai 2019 à Saint-Etienne, et plus tard à Caen, avec tout le soin dont cette institution est coutumière. Mais avant d’en arriver là, et si vous avez manqué les représentations données en juin dernier à Malte, les mélomanes parisiens pourront découvrir cette partition grâce à la version de concert qu’en interprètera avant Noël la très méritante Compagnie de l’Oiseleur. Rendez-vous au Temple du Luxembourg à Paris, le mercredi 19 décembre à 20h.
Et une Cendrillon de plus, une !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 décembre 2018
Et une Cendrillon de plus, une !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier