Ceux qui avaient pris l’habitude d’aller à Nancy pour y voir des raretés vont devoir s’y faire : la saison prochaine, l’Opéra de Lorraine programme de grands titres du répertoire. D’abord le Don Giovanni monté par Jean-François Sivadier au festival d’Aix-en-Provence, mais avec une distribution différente ; ensuite Hänsel et Gretel dans la production montée l’an dernier à Nantes par Emmanuelle Bastet. Après quoi viendront trois nouveaux spectacles maison : Katia Kabanova avec Helena Juntunen dans le rôle titre ; Un bal masqué mis en scène par Waut Koeken, avec Stefano Secco, Rachele Stanisci et Giovanni Meoni ; Werther verra les débuts d’Edgaras Montvidas dans le rôle-titre et la toute première Charlotte de Stéphanie d’Oustrac. Enfin, la saison se terminera avec la reprise d’un spectacle emblématique, L’Italienne à Alger qui avait permis à Marie-Nicole Lemieux de faire ses premiers pas en Isabella en 2012. On y ajoutera un récital donné par Ludovic Tézier et, parmi les concerts symphoniques, les Quatre Derniers Lieder par Christina Nilsson. Il n’y a guère qu’avec L’Enfant prodigue de Debussy qu’on sortira du grand répertoire. Mais en 2018-19, retour aux titres moins fréquentés, c’est promis. Et attention : pour le centenaire de l’établissement, le 14 octobre 2019, on nous promet en version de concert Sigurd d’Ernest Reyer, oeuvre avec laquelle le théâtre construit par Joseph Hornecker avait ouvert ses portes le 14 octobre 1919. Preuve que Nancy ne peut jamais se passer longtemps de raretés. Plus d’informations prochainement sur www.opera-national-lorraine.fr.
En 2017-18, Nancy revient au cœur du répertoire
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 mai 2017
En 2017-18, Nancy revient au cœur du répertoire
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier