Forum Opéra

Eleanor Steber, Marguerite pour l’éternité

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mai 2012
Eleanor Steber, Marguerite pour l’éternité

Infos sur l’œuvre

Détails

La réédition, sous label Magdalen (référence : METCD8014) d’un Faust de Gounod enregistré en 1951 par les forces du MET, mérite que l’on s’y arrête pour au moins une raison. Ce n’est pas pour le Mephisto somptueux de Cesare Siepi, facilement trouvable par ailleurs, ni pour le Faust simplement honnête d’Eugène Conley, encore moins pour le Valentin hors de propos et affreusement roturier de Franck Guarrera, ni pour les chœurs du MET, bien pénibles. Non, ce qui justifie l’acquisition de ce coffret, c’est la Marguerite inespérée d’Eleanor Steber, tout simplement miraculeuse. On ne sait qu’admirer le plus : le timbre, de miel et de lait, d’une ineffable douceur, les moyens, opulents sans être démonstratifs, ou l’incarnation, sidérante de justesse, depuis la candeur virginale des débuts jusqu’aux déchirements bouleversants de la fin. Une des Marguerite les plus troublantes et les plus convaincantes qu’il nous ait été donné d’entendre, en réalité. Aucun amoureux de cet opéra ne peut l’ignorer. [JM]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève