En France, on connaît surtout Edwin Crossley-Mercer dans le répertoire baroque : après avoir Jupiter-Lagerfeld dans Platée à l’Opéra-Comique, il sera cet automne Pollux dans Castor et Pollux au Théâtre des Champs-Elysées. A l’étranger, en revanche, le baryton franco-irlandais fait une belle carrière mozartienne : Figaro à Los Angeles l’été dernier, Leporello à Glyndebourne en ce moment. L’heure de la reconnaissance semble pourtant avoir sonné en France puisqu’au printemps prochain, il sera à l’Opéra-Bastille Papageno dans la reprise de la Flûte enchantée montée par Robert Carsen, non sans avoir d’abord été à nouveau, sur cette même scène, Harlequin d’Ariane à Naxos. Quant au disque, c’est également dans des œuvres pré-classiques qu’on peut l’entendre : Hercule mourant de Dauvergne en 2012, et très bientôt dans le rôle du méchant Arcalaüs d’Amadis de Lully, à paraître chez Aparte à la rentrée, capté lors des concerts donnés l’an dernier à Versailles et à Beaune.
Edwin Crossley-Mercer, lulliste, ramiste, mais aussi mozartien
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 août 2014
Edwin Crossley-Mercer, lulliste, ramiste, mais aussi mozartien
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier